Le Design Thinking - Définir (3/6)
Trouver les insights
La définition de insight est la suivante :
"The capacity to gain an accurate and deep understanding of someone or something."
Soit, la capacité d'acquérir une compréhension précise et profonde de quelqu'un ou de quelque chose.
Il n'existe pas vraiment d'équivalent en français donc je ne m'essayerais pas à une traduction hasardeuse mais je pense que vous avez compris le principe.
Découvrir ces insights, c'est découvrir les raisons réelles qui pousseront votre client à se tourner vers votre produit ou service.
POV
Vous pouvez vous aider de l'outil POV pour Point Of View.
_______ (L'utilisateur) a besoin de ________(besoin) afin de ______ (insight)
Cet outil vous permet de :
- Fournir un angle de vue et cadrer le problème
- Inspirer l'équipe
- Offrir une référence pour évaluer les idées concurrentes
- Éviter de développer des concepts larges qui adressent la terre entière
Faire des hypothèses
Une fois fait, vos devriez vous retrouver avec une liste réduite d'insights et vous pouvez passer au deuxième exercice qu'est le HMW pour How Might We.
HMW
Le HMW vous oblige à poser les questions "Et si " ou "Comment pourrions-nous ?". De ces questions, vous allez en tirer quelques graines qui vont vous aider à trouver des idées à partir du POV et des insights découverts.
Comment pourrions-nous _______ (idée) ?
L'objectif est de modifier les angles d'attaque :
- Amplifier le bon côté des choses
- Retirer les mauvais côtés
- Explorer les contraires
- Faire des hypothèses
- Identifier des ressources inattendues
- Faire des analogies
- Retourner le défi
- Découper l'angle d'attaque en morceaux